Second avis & audit


Second avis

Les cadres dirigeants s'identifient avec leur entreprise, si bien que la plupart ont une vision des choses spécifique, axée sur les intérêts de la société. Or, en matière d’intérêts politiques et de communication précisément, il est indispensable de considérer des points de vue autres que cette vision interne en compagnie d’un spécialiste neutre. Nous faisons appel à nos compétences d’experts politiques et à notre solide expérience des parties prenantes (stakeholders) pour évaluer avec soin comment de (nouvelles) stratégies envisageables seront acceptées. 

Un second avis constitue donc un volet essentiel de la gestion des risques dans le monde des affaires. En effet, des messages politiquement maladroits, mal interprétés, voire blessants peuvent entraîner un dommage de réputation énorme et, partant, compromettre un projet ou le succès de l'entreprise.

Audit

Un audit de communication politique permet d’analyser dans quelle mesure les capacités, les valeurs ou le succès que s’attribuent les parties prenantes (stakeholders) d'un groupe d'intérêts ou d'une entreprise sont compris et partagés (ou non). Un audit de communication démontre également si la stratégie de communication, les instruments utilisés, les vecteurs et les processus de communication choisis permettent d'atteindre les objectifs fixés en matière d'image, de notoriété, de positionnement et de réseau de relations politiques.